À presque 70 ans, le célèbre chanteur de Gloria a annoncé son changement de label et a dévoilé ses projets futurs.

La légende du rock s’apprête encore une fois à changer de label. Après être passé par Blue Note, Mercury, Warner et EMI, le chanteur irlandais sortira son 35e album chez RCA Records en début d’année prochaine. Il fera suite à Born to Sing: No Plan B, très beau disque sorti en 2012, qui montrait que, à presque 70 ans, Van Morrison n’avait rien perdu de sa vitalité.

Dans un communiqué de presse, le président de RCA Tom Corson a exprimé son «bonheur» d’accueillir le nouveau disque d’une légende dans son catalogue. «C’est l’un des auteurs les plus prolifiques et talentueux au monde, et nous sommes très honorés qu’il nous rejoigne et de pouvoir travailler avec lui sur son nouvel album», explique-t-il.

Depuis son premier album Astral Weeks en 1968, Morrison n’a jamais arrêté de composer entre folk et rock et de tourner partout en Europe. Il est notamment le compositeur du célèbre titre Gloria, repris par Patti Smith en 1964 et du classique Crazy Love. Depuis quelques années, le chanteur se produit surtout en Irlande ou en Angleterre, refusant de se déplacer trop loin pour des concerts. Fera-t-il un effort pour la tournée de son 35e album? Réponse dans les prochains mois.

Source

http://www.lefigaro.fr/musique/2014/12/17/03006-20141217ARTFIG00306-van-morrison-prepare-un-nouvel-album.php